Les appellations des professions « interprète » et « traducteur » ne sont pas protégées. N'importe qui peut se proclamer interprète ou traducteur. C'est pourquoi il existe différents niveaux de qualité sur le marché.
La coopération avec des traducteurs qualifiés vous donne la garantie d'une communication parfaite au-delà des barrières linguistiques. Que signifie « qualifié » ?
Les références ainsi que les avis des clients attestent bien entendu de la qualité des prestations et de la satisfaction des clients. A votre demande, je vous fais volontiers parvenir le feed-back détaillé des clients ainsi que les informations relatives à des références personnelles.
Le diplôme universitaire d‘un traducteur ou d‘un interprète est également une garantie de la qualité des prestations. Les traducteurs et interprètes possédant un diplôme ou un master ont acquis de profondes connaissances linguistiques et spécialisées. Lors de nombreux examens, ils ont confirmé leur aptitude à s'établir sur le marché et à proposer à leurs clients des services de haute qualité.
L'adhésion à une association professionnelle peut également se révéler être un indice sur la qualité des prestations. Les associations professionnelles ont défini des directives claires de qualité ainsi que des règles professionnelles et d’éthique auxquelles leurs membres s'engagent.
Avant toute intervention, les interprètes professionnels se préparent assidûment en effectuant des recherches sur les connaissances techniques spécialisées sur le sujet et les termes linguistiques spécifiques. C'est la raison pour laquelle votre soutien en tant que client est d'une importance fondamentale. C'est en apportant au préalable le plus grand nombre de documents à l'interprète que vous lui permettrez de se préparer au mieux à une conférence et ainsi de fournir une prestation de haute qualité.
N'hésitez pas à me contacter - Je vous envoie volontiers une devis !